Pot ZILLIA de la marque PAGAN.
Il était une fois… PAGAN, le rotin haute couture.
Des objets et accessoires de rangement en rotin pour la maison, issus de l’artisanat d’art. Entre le classicisme d’un objet iconique et les tendances d’un univers en perpétuel mouvement, ces accessoires surprennent et rassurent, dans une démarche éthique, écologique et artisanale.
L’histoire de la maison PAGAN est étroitement liée à celle du rotin et de la fibre végétale. Voici près de 20 ans que PAGAN crée et produit des objets destinés à embellir chaque pièce de la maison. Dans la salle de bain autour des vasques ou bien en meubles d’appoint. Dans la cuisine près du plan de travail, sur la table pour régaler les invités ou bien dans la chambre.
Ce sont des mains en or, où le talent ancestral du tressage du rotin se transmet dans les familles, et qui méticuleusement, tressent et façonnent les objets imaginés par la marque.
Chaque accessoire se décline en rotin miel, un ton direct, pour une ambiance intemporelle et en blanc cérusé, brossé et essuyé pour obtenir des contrastes contemporains. Pour obtenir cette qualité haute couture, les étapes sont nombreuses. Une fois récoltée et séchée la fibre de rotin est séparée en deux. D’un côté les tiges de rétine, qui servent de structures aux créations et de l’autre, les éclisses utilisées pour le tressage. Ensuite, les artisans réalisent les finitions dans les ateliers de Rangoon. Le brûlage permet d’éliminer les petites fibres sans brûler le tressage. Le vernis d’apprêt est ensuite posé, avant le choix de la teinte finale, miel ou blanc cérusé.