Couverts Marguerite de chez Sabre
“Moins de conventions, plus de liberté”.
Cet esprit tapageur est celui des fondateurs de Sabre Paris. Dès son lancement, la marque bouscule les arts de la table et réalise des collections impertinentes, aux airs de manifeste. Non au luxe pompeux et au classique guindé !
Oui à des produits joyeux, simples et élégants. Une vision inédite que la Maison invente et qu’elle est toujours seule à occuper aujourd’hui.
D’un revers de couteau, Sabre Paris modernise la vaisselle à dresser pour les grandes occasions. Fini le cérémonial.
Avec ses couverts, le spectacle est tous les jours sur la table.
On les empoigne au quotidien, du petit-déjeuner au dîner, pour marier l’utile à l’agréable et partager des moments conviviaux avec ses proches.
Autour des assiettes, pas un, mais plusieurs styles de couteaux, de fourchettes et de cuillères !
Pionnier du mix & match, Sabre Paris s’amuse à mélanger les genres.
Couleurs qui vibrent, motifs dépareillés : la Maison fait s’entrechoquer les univers.
En assemblant des éléments a priori aux antipodes, elle crée des contrastes forts qui aimantent le regard. Une façon malicieuse de renverser la table et de redéfinir “le beau” avec son propre langage.
L’exigence de qualité est prégnante à chaque étape de la fabrication, du choix des matériaux au polissage. Les lames sont fabriquées en France dans un alliage d’inox et de carbone, absolument nécessaire pour un tranchant irréprochable. Les manches en acrylique sont façonnés à la main pour plus de douceur, d’ergonomie et d’esthétisme. Les couleurs sont teintées dans la masse. Sabre, c’est un savoir-faire d’orfèvre, l’art du travail bien fait.